Les dernières nouvelles

banner-image

actualités

News & blog

BLOG

Devenir formateur indépendant en habilitation électrique

Le réseau SWITCH est une structure qui permet aux formateurs indépendants de bénéficier d’un accompagnement personnalisé afin de pourvoir exercer une activité professionnelle en toute sérénité, tout en conservant un statut d’indépendant. De plus, le réseau SWITCH collabore avec la structure nationale en sous-traitance HEC, expert dans le secteur de la formation en habilitation électrique. Le secteur de la formation vous intéresse et vous souhaitez saisir une opportunité ? Alors restez avec nous !

 

Qu’est-ce qu’un formateur indépendant ?

Un formateur est une personne qui va former un groupe afin de lui transmettre un savoir. Le formateur a un rôle important car il va devoir animer une formation de la conception à la réalisation. L’aspect pédagogique dans le secteur de la formation est une qualité à ne pas négliger. Le formateur indépendant va devoir :


-    Créer un dispositif de formation complet.
-    Animer des sessions de formation.
-    Accompagner les apprenants tout au long de la formation.

 

SWITCH : le réseau qui regroupe les formateurs indépendants en habilitations électriques :

Sauter le pas pour devenir formateur indépendant n’est pas toujours facile. Outre le fait de maîtriser son cœur de métier, le formateur indépendant doit aussi se préoccuper et gérer l’aspect administratif et commercial de son activité.

C’est autour de ce constat que s’articule le réseau SWITCH. Notre équipe accompagne les formateurs indépendants dans leurs activités.

Le réseau SWITCH, c’est :
-    Un soutien technique : pour que les formateurs puissent maintenir à niveau leurs compétences mais aussi les développer.
-    Un soutien administratif : nos équipes gèrent la planification des sessions de formations mais aussi la facturation.
-    Un soutien commercial : entrer dans le réseau SWITCH, c’est bénéficier d’un réseau de 250 partenaires.

Ainsi, les formateurs indépendants conservent leur indépendance et nous confient les tâches chronophages.

 

Devenir formateur indépendant en habilitation électrique :

Les habilitations électriques font partie des formations obligatoires pour toutes entreprises dont les salariés peuvent être exposés aux risques électriques. Pour obtenir une habilitation, une formation préalable est nécessaire, qui allie théorie et pratique (NF C 18-510). La demande pour ses formations étant forte, le réseau SWITCH vous offre la possibilité d’accroître votre volume d’activité et de bénéficier de l’ensemble des avantages du réseau.

Pour rejoindre le réseau ou bien pour contacter un membre de l’équipe SWITCH, cliquez : ici.

Auteur de l'article

Cathy.A

Marketing digital